LA FORMATION

Le titre de socio-esthéticien(ne)

Le titre de « Socio-esthéticien(ne) CODES » représente un label de qualité reconnu par de nombreux professionnels du monde médical et social .

Seules les personnes détentrices de ce titre inscrit au RNCP peuvent en user officiellement (cf loi (article 433-17 du Code Pénal) qui incrimine l’usage sans droit d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions sont fixées par l’autorité publique).


Obtention

Le titre délivré par le CODES s’obtient à l’issue de :

plusieurs épreuves de validation des compétences pratiques au cours de la formation

L’évaluation du mémoire de fin de formation .

La soutenance du mémoire de fin de formation.


Certification

13 octobre 2007 Publication au J.O. de l’enregistrement du Titre de Socio-esthéticienne au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce label certifie les compétences des titulaires de ce titre, le CODES étant l’unique association habilitée à le délivrer, soit par examen après cursus de formation continue, soit par V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience).
Cette certification a été renouvelée par la CNCP en 2013 et en 2016.


Homologation

27 décembre 2000 Publication au J.O. de l’homologation du Titre de Socio-esthéticienne par décision de la commission afin d’officialiser ce Titre.
4 janvier 1997 Publication au J.O. de la deuxième homologation au niveau supérieur (niveau IV).
4 novembre 1984 Publication au J.O. de la première homologation du Certificat de Capacité socio-esthétique délivré par le CODES après examen (niveau V).