A LA UNE : Save the date

Ouverture de l'appel à projets Beauty for a Better Life de la Fondation L’Oréal 23 février 2023

DU 23 FEVRIER AU 23 mars 2023

Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.

En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€ , les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 23 mars – 23h 59 via le formulaire en ligne sur la page web suivante : https://www.projets-fondation-loreal.com 

Cette année, l’appel à projets se déroulera du 23 février au 23 mars 2023.

DANS LES MÉDIAS

Pourquoi Docteur ? Le Nouvel Observateur - juillet 2012

Des soins du corps pour traiter le malade

La reconnaissance des soins socio-esthétiques gagne du terrain. Une discipline qui s’occupe de la personne malade dans sa globalité.
Le Journal de la Haute-Marne - août 2012

L'esthétique au service du bien-être

Durant trois semaines, Amandine Georges, de Breuvannes, esthéticienne qui a également suivi une formation en socio-esthétique, était présente à l'Ehpad La Providence de Montigny.
Le Point.fr - 13 juillet 2012

A Asnières, une socio-esthéticienne redonne confiance aux jeunes de banlieue

Tous les jeudis, cette femme aux grands yeux bruns et à la voix douce accueille à l'espace santé jeunes d'Asnières, dans les Hauts-de-Seine, des jeunes de 12 à 25 ans mal dans leur peau et qui peinent à s'intégrer dans leur collège, leur lycée
Cosmétiquehebdo - 9 juillet 2012

La Socio-esthétique progresse

Le Congrès Cosmetic&Sensory, qui a eu lieu à Tours les 26 et 27 juin, a été l'occasion de réaborder une discipline qui reste encore trop peu connue du grand public : la socio-esthétique. Pourtant, plus personne ne conteste aujourd'hui les bénéfices
Val-d'Oise matin - 25 juin 2012

Des soins de beauté gratuits pour les démunis

L'épicerie sociale de Villiers-le-Bel propose à ses adhérents de bénéficier gratuitement des conseils et services d'une socio-esthéticienne.